Sarasota

 

Le golfe du Mexique est un golfe de l'océan Atlantique, situé au sud-est de l'Amérique du Nord. Il s'étend sur une superficie de 1 550 000 km².
Il aurait été l'impact d'un énorme astéroïde, le cratère Chicxulub, qui aurait mis fin au règne des dinosaures.

 

Sarasota est située sur la côte ouest de la Floride, à environ 85 km au sud de Tampa et à une cinquantaine de km au sud de St. Petersburg.

C' est une ville relativement récente. Attirés par les terrains gratuits offerts par le gouvernement fédéral, les premiers pionniers s'installèrent dans la région à la fin des années 1860. Déçus de ne trouver là que quelques bâtiments épars et un simple chemin de sable à travers bois, des colons écossais arrivés en 1885 entreprirent de fonder une communauté et de construire des routes. Après la guerre hispano-américaine, à la fin du XIXe siècle, des soldats en poste dans la région décidèrent de rester sur place, et la population crût de 42 % en l'espace de dix ans.

La ville de Sarasota et ses environs sont connus comme centre culturel de la Floride. Mais c’est aussi un lieu paradisiaque: au cours de n’importe quel mois de l’année il y a d’habitude 22 jours de soleil, la température moyenne de jour varie de 22°C en janvier à 32°C en août et ses plages sont reconnues pour leur sable fin et blanc.

Quand à la mer, elle est superbe. De couleur bleue, elle est calme, pas de vagues et chaude. On se croirait dans une piscine.

Remarque : quand nous y sommes allés en septembre, l'eau de la mer était de 30 degrés. QUI DIT MIEUX ?